Deux carabins en Turquie
2 août 2010

2 aout

Ici directionTurquie en direct d'Istanbul: dernier jour dans la capitale 2010 de la culture car nous partons ce soir pour la Cappadoce. La connection internet sera surement plus compliquée la-bas, je ne sais pas quand arrivera le prochain article... La...
17 août 2010

16 aout

Merhaba Démarrage tardif aujourd'hui: nous partons vaguement en rando avec l'espoir de contourner la billetterie pour entrer sur le site (10 euros l'entrée sans aucune réduction pour les étudiants étrangers, ça commence a bien faire!). Apres s'etre fait...
5 août 2010

5 aout

Merhaba nasılsınız? (comment allez vous) Aujourd'hui, excursion organısée pour aller vısıter quelqus sıtes durs d'acces en bus. Nous avons déja vısıter l'une des nombreuses vılles souteraınes de la régıon : quqnd on pense qu'elle pouvaıt abrıter jusqu'a...
4 août 2010

4 aout

Merhaba ! Encore une journée balade aujourd'hui: apres une bonne nuit de 12h de sommeil (pour rattraper le retard) nous avons paressé au bord de la piscine toute la matinée. Ici il y a beaucoup de touristes francais: nous avons fait des connaissances....

1er aout -soır-

merhaba ! Nous revoici des merveılles pleın les yeux... De Saınte Sophie -ci dessus- et ses mosaiques magnıfıques, aux petites mosquées vıerges de l'attractıon tourıstıque, en passant par la mosquée bleue et ses élégants minarets -six en tout, symbole...

01 aout

Bonjour, Il est huit heures du matin, reveil par les camarades de dortoir. Journée eprouvante hier: réveil a cinq heure pour prendre l'avion. Sept heures d'attente a Zurich ou nous avons fait une petite sieste sur le toit de l'aeroport -voir photo- puis...
15 août 2010

12, 13, 14 aout

merhaba Restant a Fethiye une journée entiere, nous avons voulu essayer d'embarquer sur l'un de ces bateaux grand touriste. Pas tres concluant: ennui au rendez-vous. Le lendemain, départ en bus pour un long trajet qui nous amene a Güzelçamlı, tout pres...

Merhaba ious sommes arrivés le matin a Antalya et sommes ımmédiatement reppartis en dolmuş pour visiter Termessos (cité grecque dont les ruines perdues dans la végétation envahissante s'accrochent au flan de la montagne). Tres beau. De retour, pause dans...

Partis le matin avec pour objectif de rejoindre un petit village sur la baie de Kekova, nous enchainons les voyages en bus le long d'une cote méditerranéenne magnifıque. Üçağız est certes tres beau, mais l'acces est aussi difficile. Laissés par le bus...

Merhaba nous abandonnons Üçağız direction Fethiye. Encore une journée bus, les paysages défilent derriere les vitres. Aussitot arrivés a destination nous reprenons un dolmuş pour faire un peu de canyoning dans les gorges de Saklikent. Un peu casse gueule,...
16 août 2010

15 aout

merhaba Visite de Termessos, l'une des cités grecques les mieux concervées de Turquie. Le théatre est magnifique, les allées dallées de marbre et encadrées de colonnes n'ont pas de mal a nous faire imaginer la splendeur passée de la ville. De nombreux...
6 août 2010

6 aout

Merhaba Aujourd'hui nous sommes partis avec l'idée de faire la vallée de la rose jusqu'a Çavustın puis de revenir jusqu'a Göreme par la vallée rouge. A mis chemin nous avons décider d'escalader le point culminant de la région : une énorme falaise. Pas...
29 juillet 2010

J-1

Bonjour et bienvenue à tous! Voici le premier article de ce blog, j'espère qu'il y en aura bientôt de nombreux autres. Il est aujourd'hui J-1, demain soir nous seront à Paris (merci à l'hospitalité du frérot de Manu), dans un peu plus de 48h nous déambuleront...
3 août 2010

3 aout

hello ! Apres une nuit dans le bus pour le moins agitee et tres courte nous nous sommes eveilles sur un paysage etonnant. Entre les vallons tortueux envahis de vergers et de champs de melons se dressent les fameuses cheminees de fees. Le joli village...

1 aout détaıls

Merhaba Hé oui, nous revoilà, et en forme, enfin presque!! Récapitulons cette journée pour vous. Nous nous réveillons donc vers 7 h 30, un léger rayon de soleil par la fenêtre nous sort doucement du lit. Au menu: concombre, tomate, œuf, pain, foeta et...
3 août 2010

3-4 aout details

Nous voici en route pour Göreme. Dans le bus se pressent des personnes de tout âge, de toutes origines; européen, turcs, femmes, enfants, vieillards. L'inconfort le bruit et les cris agités, ne suffisent pas a m'éloigner des bras de Morphée. Je me réveille...
13 août 2010

8-9-10 detaıls

Voici trois jours que nous sommes ici.Üçağız, est l'un de ces petits villages pour lesquels, pris d'une folie romantique, on aimerait finir sa vie. Petit, reculé, loin du monde frénétique, vivant selon le rythme qu'on lui dicte; la vie prend un tout autre...
19 août 2010

19 aout

merhaba Voici le dernier article du blog... Nous sommes rentres a Istanbul que nous avons parcuru durant ces 3 derniers jours. Beaucoup d'achats au grand bazar et un peu de nostalgie en comptanplant le coucher de solıl su Sainte Sophie... Nous rentrons...
17 août 2010

17 aout

Merhaba Dur dur de se lever a 8h! Nous prenons un bus qui nous amene a Aphrodisias, une derniere cite antique. Ville dédiée au culte d'Aphrodite, elle est construite de marbre blanc... Ce soir nous reprenons un bus de nuit jusqu'a Istanbul.
12 août 2010

12 aout

tout va bıen, la connection internet est difficile... On s'étendra plus des que possible avec photos et descriptions.